mercredi 17 avril 2013

COMMENT se Libérer pour mieux se Réaliser ?

Après la prise de conscience du point de départ, « de quoi » se libérer, et du point d’arrivée, « vers quoi » se réaliser, je vous présente un chemin (ou « comment » y arriver).

A ce jour, j’utilise 2 techniques que j’ai expérimentées et finalement choisies pour leur efficacité et pragmatisme.

La méthode TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes)
Cette technique permet l’identification et la résolution des peurs inconscientes en utilisant la mémoire sensorielle du corps.

Entre 2003 et 2006, une étude a été réalisée pour confirmer des premiers résultats et  comprendre le processus.
278 personnes atteintes de souffrances émotionnelles (phobies, angoisses, inhibition, dépression et irritabilité) ont été reçues en séance individuelle.
Les résultats sont les suivants :
  • 271 personnes ont confirmé la désactivation de leur difficulté émotionnelle, après 1 à 3 séances. Soit 97% de rémission.
  •  Le revécu sensoriel via le corps permet de désactiver les peurs inconscientes à l’origine des perturbations émotionnelles.
  •  Les traumatismes de la vie prénatale et de la naissance sont la source de ces peurs inconscientes.
 Concernant ce dernier point, les témoignages recueillis au cours des séances présentaient de très nombreuses similitudes. Ces données, en concordance avec les connaissances d’obstétriques disponibles, ont mis en évidence l’origine prénatale et périnatale des souffrances émotionnelles. En effet, certains événements sont des confrontations à la mort particulièrement traumatisantes.

La personne revit en séance une situation représentative de sa perturbation émotionnelle. En se connectant à la mémoire de ses sensations physiques, elle revit et désactive le traumatisme inconscient à l’origine de sa difficulté.


La Programmation Neuro Linguistique (PNL)
La PNL regroupe un ensemble de techniques visant à la réalisation personnelle et professionnelle. A ce titre, elle est utilisée comme outil de coaching, de communication et de développement personnel.
Cette discipline des sciences humaines aborde l’être humain à travers ses dimensions intellectuelle (ce que je pense), émotionnelle (ce que je ressens) et comportementale (ce que je fais), afin de :
  • comprendre comment notre histoire conditionne notre perception du monde et notre façon d’interagir avec notre environnement
  • modifier nos comportements et nos pensées pour réaliser nos objectifs de vie

A l’aide de ces techniques de questionnement, et des outils de diagnostic et de changement, il est possible de :
  •  clarifier des situations jugées inextricables
  •   s’affranchir des façons de penser et d’agir qui nous limitent
  • déterminer des projets de vie, en cohérence avec nos valeurs
  •  mettre en place des nouveaux comportements pour réaliser ses objectifs


Je vous accompagne en séances individuelles pour vous aider à déterminer vos problématiques et vos objectifs, puis trouver des solutions qui vous sont propres.

Je vous propose également des formations, individuelles ou en groupe, afin de vous transmettre des outils pour vous réaliser de façon autonome.